Hemera favorise une approche holistique, systémique et pragmatique en se focalisant sur le management situationnel et les problématiques perçues dans le moment présent. Les interventions visent à prendre soin du lien de soi à soi, de soi à l’autre et au groupe par des outils de dialogue et une attention particulière aux interactions continues entre les sensations corporelles et l’activité cérébrale. Elles visent également à retrouver un équilibre qui tend vers un mieux-être et une mise en mouvement.
L’environnement non-linéaire, complexe et rapide, dans lequel nous vivons, la nature singulière et unique de tout individu, et l’information incomplète que nous possédons de nous-même, des autres et de notre environnement, peuvent engendrer un sentiment d’incertitude.
De plus, les codes socioculturels incitant les individus à utiliser le contrôle, et l’inefficacité d’une analyse objective précise de l’individu résultant d’une grille analytique préétablie complexifie davantage le contexte dans lequel nous vivons et créent des distorsions et des points de frictions.
La tension relationnelle est un phénomène naturel, l’équilibre étant par nature un état de déséquilibre constant et géré. En étant acteur de sa situation, l’individu a la possibilité de convertir les points de frictions et les distorsions en ressources.
Considérant l’absence de réponse universelle à tout type de situation, Hemera accompagne l’individu dans sa gestion du moment présent selon l’information disponible et observable.
QUI SOMMES-NOUS?
Sylvie Jamar
Fondatrice et intervenante
Sylvie a toujours été passionnée par les dynamiques relationnelles, de dialogue et de groupe, les processus d’influence et de résolution de conflit, ainsi que les environnements internationaux et multiculturels.
Après une expérience professionnelle en entreprise au niveau national et international dans le coaching de start-up et de projets, l’organisation d’événements, la vente et la négociation de contrats, Sylvie s’est interessée à la médiation de conflits pour laquelle elle obtient en 2015 l’agrément de la Commission Fédérale Belge de Médiation pour les matières civiles, commerciales et sociales. Elle se formera ensuite, entre autres, aux techniques de négociation et résolution de conflits proposées par la Solvay Business School et la National University of Singapore; aux outils de facilitation en intelligence collective et processus de changement collectif; ainsi qu’à la négociation partenariale, au coaching systémique, à la thérapie brève systémique et stratégique de Palo Alto (CICses) et à la psychothérapie du trauma réassociative (PTR – Institut Milton H. Erickson de Belgique).
Sylvie possède en outre un Master en Sciences de Gestion de la Louvain School of Management (UCL), ainsi qu’un Master en Sciences Politiques, Relations Internationales, du Centre d’Etude de Crises et d’Analyse de Conflits Internationaux (UCL).